Le samedi 24 septembre 2022 sous le coup de 15 heures GMT, la Côte d’Ivoire et le Togo croiseront le fer dans le cadre d’une rencontre amicale. Mawouna Amevor et 4 autres Éperviers seront absents face aux Éléphants.

La sélection Togolaise privée de 5 joueurs face à la Côte d’Ivoire

En prélude au duel ouest-Africain contre les A Ivoiriens qui aura lieu ce samedi à Rouen (France), la sélection Togolaise de football est en regroupement à Paris depuis quelques jours. Cependant, 5 joueurs ne pourront pas rejoindre le lieu de rassemblement des Eperviers. Il s’agit de Mawouna Amevor (FC Eindhoven / division 2 de Pays Bas), Richard Nane, Farid Tchadenou, Akate Gnama et Marouf Tchakei qui manqueront à la bande du sélectionneur Paulo Duarte.

Rappelé en sélection, le défenseur Mawouna Amevor est forfait. En effet, le joueur de 30 ans s’est blessé lors du dernier match disputé avec son club dans la division 2 de Pays Bas. Quant à Richard Nane, Farid Tchadenou, Akate Gnama et Marouf Tchakei, ils ne pourront pas se rendre en France faute de documents administratifs. «(…) Nous avons juste quelques difficultés liées aux délivrances de visas pour Nane, Tchadenou, Tchakei et Gnama. Ces joueurs vont nous rejoindre au Maroc. Malheureusement, on se retrouve avec 21 joueurs au lieu des 26 prévus. Il y a aussi la blessure de Amevor blessé à la cheville avant le regroupement.», a expliqué Serge Akakpo, le manager général des Eperviers (propos relayés par le site de la Fédération Togolaise de Football).

 

 

Le sélectionneur Paulo Duarte continue à travailler avec les 21 joueurs présents au complexe sportif de Goussainville. Par ailleurs, il faut noter que le Togo affrontera la Guinée Equatoriale le 27 septembre prochain à Casablanca (Maroc).