Le mardi 27 septembre 2022, sous le coup de 18 heures GMT, la Côte d’Ivoire livrera un duel contre son voisin Guinéen à Amiens (France). Privé de Naby Kéita, le sélectionneur Kaba Diawara envisage cependant de faire jouer de jeunes joueurs face aux Éléphants.

Sans son maître à jouer, le Syli National espère tenir tête à la Côte d’Ivoire

Dans une note informative, l’instance Guinéenne de football a annoncé que : “ le milieu de terrain et capitaine du Syli National, Naby Keita, ne pourra pas honorer sa convocation en marge de la trêve internationale du mois de septembre 2022 en raison de son état de santé physique. (…), selon le rapport médical transmis par le Liverpool Football Club, Naby Kéita est jugé trop juste pour les deux matchs de la Guinée.” Ainsi, la Guinée a croisé le fer avec l’Algérie le 23 septembre dernier sans son talentueux dossard 8 ; et ce sera la même situation face à la Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, à la suite de la défaite face aux Algériens (0-1) à Oran (Algérie), le sélectionneur Kaba Diawara entend faire quelques réglages pour le second match de la trêve internationale. “ (…) on va voir ce qu’on peut changer pour améliorer les choses et vraiment essayer de faire un bon match face à la Côte D’ivoire.” a-t-il soutenu sur le site officiel de la fédération Guinéenne de football. Aussi, il n’a pas exclu de donner du temps de jeu à de jeunes joueurs sélectionnés. “ (…) on a 23 joueurs. On va essayer de donner du temps de jeu à certains jeunes qui en ont besoin pour prendre un peu d’expérience aussi.”, a poursuivi le technicien Kaba Diawara. Ce sera peut-être pour le défenseur Ibrahim Diakité (18 ans) évoluant au Stade de Reims, le gardien Lassana Diakhaby (18 ans) de Valenciennes de grappiller des minutes.