L’INJS abrite depuis le dimanche 25 septembre, la 2e session de formation des entraîneurs de judo. 70 entraîneurs dont 10 venus du Togo prennent part aux travaux.

 

Comme lors du 1er stage tenu en avril dernier, les cours sont dispensés par Michèle Lionnet, Directrice de Formation de la FFJudo et Christophe Hersant, Formateur Judo-Jiu-Jitsu.

Lors de la première session, ces experts français avaient instruit les impétrants sur la formation de base et l’aspect mental.

Pour cette 2e session, l’accent est mis sur l’aspect technique. Les ateliers sont également appuyés par des séances pratiques.

Ce 2e stage de haut niveau s’achèvera le jeudi 29 septembre prochain avec l’ouverture officielle de l’Académie Ivoire de Judo des Maîtres et Entraîneurs, toujours à l’INJS.

« C’est une belle opportunité pour nos maîtres d’enrichir encore plus leurs connaissances. Le judo ivoirien a ses réalités. Mais, en sollicitant l’expertise française, nous espérons être proches des résultats obtenus dans l’Hexagone », a souhaité Dabonné Seydou le patron du judo ivoirien.

A noter que ces deux programmes s’inscrivent dans le cadre de la mise en place du « Projet judo à l’école ». Un projet qui permettra l’installation de plus de 80 salles de judo dans plusieurs établissements scolaires pour un coût d’environ un milliard de Fcfa en matériels et en équipements. L’objectif est d’atteindre 20 000 licenciés d’ici 3 ans.

Article de Sangaré Demba