Si la première Division sera en pause ce week-end en raison de la participation du Red Star et d’Abidjan Handball Club au Championnat d’Afrique des Clubs Champions, le top départ du championnat national Division 2 sera donné ce samedi 27 avril avec des matchs sur l’ensemble du territoire national.
36 clubs ont pour l’instant été retenus pour animer cette saison. Selon la fédération, les poules A et B hommes zone d’Abidjan pourraient subir des ajouts d’une à deux équipes si possible. Ce qui pourrait porter le nombre des équipes à 40. Pour l’instant, les dames dominent cette Division 2 avec 20 équipes réparties en 4 poules (2 de l’intérieur et 2 d’Abidjan) contre 16 équipes masculines réparties également en 4 poules (2 poules de l’intérieur et 2 poule d’Abidjan).
Le championnat se déroulera dans la formule aller – retour pour la première phase. Quant à la deuxième phase dite celle des quarts de finale, seuls le clubs classés premiers et deuxièmes de chaque poule la disputeront. Les rencontres se joueront en aller simple. Après cette étape, la phase finale de ce championnat se jouera à Abidjan sauf si une demande de réception est faite par une autre localité qui remplit le cahier de charge de la Fédération Ivoirienne de Handball.
Quelques affiches de cette première journée
Les dames seront les premières à se lancer ce samedi 27 dès 11 heures avec les affiches RAC contre ASA (11 heures, poule B) et AS Tanda – AS Leaders (14 heures, poule B). Les hommes prendront ensuite le relais avec deux affiches de la poule B, Yopougon Inter – Leboutou (15 heures 30) et National – AUC (17 heures). Ces matchs sont programmés au complexe de la BAE de Yopougon.
Le dimanche, sur le même complexe de Yopougon, nous auront des affiches telles que PK18 – WAC (9h30) chez les dames (poule A) et Révélation – Bonoua (17h00) chez les hommes (poule A)