Championnat d’Afrique : Traoré Makoura porte l’Abidjan Handball Club

Par Guy Jaures

Pour son premier match du 45e championnat d’Afrique des Clubs champions, tenu ce jeudi 10 octobre à Laâyoune (Maroc), l’Abidjan Handball Club s’est défait des Fap du Cameroun ( 31-23), grâce à sa joueuse Traoré Makoura des grands soirs, auteure de 10 buts et élue femme du match .

 

Et de un pour les championnes ivoiriennes en titre de handball dans ce championnat africain des clubs champions. Ce jeudi soir, dans la salle omnisports marocaine, les abidjanaises n’ont point tremblé devant le FAP du Cameroun, champion en titre de la compétition. Bien au contraire, elles ont démontré leur courage et leur abnégation, après des difficultés rencontrées à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny où elles ont attendu plus de 9 heures avant de décoller pour Laayoune. Dès les premières minutes, les abidjanaises ont pris d’assaut la défense camerounaise en combinant agilité offensive et maitrise technique. Ces dispositions leurs ont permis de scorer rapidement et de pénétrer dans une défense camerounaise poreuse (6-0, 5e). Les camerounaises, avec un sursaut d’orgueil sont revenues dans le match (6-6, 11e). Avant la fin de la première période, Traoré Makoura a multiplié les coups d’éclat en pilonnant la base arrière camerounaise, permettant ainsi aux ivoiriennes d’atteindre la mi-temps avec 4 buts d’avance (12-16). Confortable mais pas encore suffisant.

Au retour des vestiaires, les deux équipes se sont données coup pour coup. Les abidjanaises ont commencé à lâcher prise en créant des fautes défensives. Une occasion choisie par les camerounaises pour recoller au score. Dans les derniers instants du match, heureusement pour l’Abidjan Handball Club, elle a dans ses rangs, une Traoré Makoura incisive, qui grâce à ses buts les permettront de battre les Fap du Cameroun (31-23), au terme du temps réglementaire. Par ailleurs, elle finira femme du match avec 10 buts inscrits. Le prochain match de l’Abidjan Handball Club sera face au Primero d’Agusto de l’Angola, ce samedi 12 octobre à 14H.

 

Vous pouvez également aimer