Renaissance Don Bosco a enfin goûté à la victoire dans le championnat d’Afrique des clubs qui se déroule à Niamey. En effet, lors de sa 3e sortie dans le groupe A, le représentant Ivoirien a défait l’équipe Éthiopienne de Krikos (34-22).

La première victoire de Renaissance Don Bosco dans la compétition

Ce vendredi 13 mai 2022, à Niamey, Renaissance Don Bosco a décroché une précieuse victoire face aux Ethiopiens de Krikos. Auteurs d’une bonne mi-temps, les Ivoiriens ont une avance plus ou moins considérable sur l’adversaire (18-10). De retour de la période d’oxygénation, Marc Henry Zady (dossard 19) et ses coéquipiers ont continué à assaillir le camp de Krikos. En dépit d’une résistance de la formation Ethiopienne, Renaissance Don Bosco s’est imposé à la seconde mi-temps (16-12). Le dossard 19 des Boscovites a été l’homme du match.

En raison de la non-présence de l’équipe Congolaise de Caïman au Niger, les Ivoiriens ont ainsi bouclé la phase de groupe avec une victoire. Ils sont assurés de finir à la 3e place du groupe A, devant Krikos qui a connu 3 sorties soldées par des défaites. Selon le format de la compétition établie lors du tirage au sort, les Ivoiriens et Éthiopiens sont qualifiés pour les quarts de finale. La bataille pour le fauteuil de leader va mettre aux prises FAP du Cameroun et Al Ahly d’Egypte. Ces 2 formations ont enregistré chacune 2 victoires en autant de sortie.