La Côte d’Ivoire et le Mali se retrouvent dans la poule D de la CAN U17 Maroc 2025.
Plus d’un an après la victoire des Éléphants sur les Aigles lors de la CAN 2023 qui restera à jamais dans les mémoires, la Côte d’Ivoire et le Mali vont se livrer une nouvelle bataille dans quelques semaines. En effet, les deux nations se retrouvent dans le groupe D pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 Maroc 2025. Un nouveau face à face dans cette rivalité qui oppose Ivoiriens et Maliens. Si la suprématie ivoirienne ne souffre d’aucun doute chez les Seniors, dans les compétitions de jeune, le Mali n’est pas vulnérable face aux Éléphanteaux. Les Aiglons, vainqueurs de l’épreuve à deux reprises (2015 et 2017) seront des adversaires très redoutables pour Éléphanteaux Cadets.
Ivoiriens et Maliens ont hérité d’un groupe D avec pour adversaires l’Angola et le représentant de l’Unifac 2 qui devrait être connu dans les jours à venir.
Le Sénégal, champion sortant se retrouve dans le groupe C en compagnie de la Gambie, de la Somalie et de la Tunisie, quand le Maroc, le pays hôte affrontera l’Ouganda, la Tanzanie et la Zambie dans le groupe A.
La Côte d’Ivoire retrouvera ainsi la terre Marocaine qui lui avait porté chance en 2013. C’est dans le royaume Chérifien que la génération des Franck Kessié avait conquis le premier trophée du pays dans cette compétition. 12 ans plus tard, celle dirigée par le coach Bassiriki Diabaté tentera de sacrer le pays des Éléphants pour la deuxième fois et de se qualifier pour le mondial de la catégorie qui se tiendra cette année.
Pour rappel, la CAN U17 Maroc 2025 se déroulera du 30 mars au 19 avril avec 16 équipes, une première dans l’histoire de la compétition.
Le tirage au sort complet
Groupe A
Maroc
Ouganda
Tanzanie
Zambie
Groupe B
Burkina Faso
Unifac 1
Afrique du Sud
Egypte
Groupe C
Sénégal
Gambie
Somalie
Tunisie
Groupe D
Mali
Angola
Côte d’Ivoire
Unifac 2