L’Angola se rendra en Côte d’Ivoire pour disputer sa 9e Coupe d’Afrique des Nations. Pour cette 34e édition, le sélectionneur Portugais, Pedro Gonçales a dévoilé la liste des 23 Antilopes Noires pour la grande fête du football Africain, ce dimanche 17 décembre.
Dans quelques semaines, la Côte d’Ivoire accueillera la 34e édition de la CAN et réunira tous les pays d’Afrique et aussi du monde. Pour cette grande messe du football continental, le sélectionneur du Portugal, Pedro Gonçalves a convoqué 23 joueurs dont 3 gardiens, 7 défenseurs, 6 milieux de terrain et 7 attaquants. Ces 23 joueurs qui viendront en terre Ivoirienne sont :
Dans cette liste, l’absence de 3 joueurs qui ont des performances assez moyennes en ce moment en club a été remarquée. Il s’agit entre autre de l’ailier gauche de LOSC Lille, Ivan Cavaliero (30 ans, 12 matchs, 1 but et une passe décisive) qui a annoncé sa disponibilité pour l’Angola en début de saison après avoir représenté le Portugal. Ensuite, Helder Costa (29 ans) qui s’est naturalisé Angolais en 2021 et qui a évolué à l’AL- Ittihad en Arabie Saoudite (18 matchs, 3 buts et une passe décisive) ne sera pas de la partie. Enfin, le défenseur intrépide de l’Olympique Lyonnais, Clinton Mata (31 ans) manque aussi à l’appel. C’est un joueur qui est au portail de la retraite et manquera sans doute sa dernière CAN.
Pedro Gonçalves a misé sur d’autres élements qui affichent de belles performances comme l’attaquant Gelson Dala (27 ans) qui évolue à Al-Wakrah SC (11 matchs, 4 buts et 2 passes décisives). C’est également un joueur qui est l’actuel meilleur buteur de sa sélection avec 10 réalisations.