Tout juste champion d’Afrique avec les Éléphants à la CAN 2023, Sébastien Haller a rechuté et sera encore éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.

 

Avant d’offrir à la Côte d’Ivoire sa 3e Coupe d’Afrique des Nations sur ses terres en finale de l’édition 2023 en inscrivant le but victorieux (2-1) face au Nigeria le 11 février dernier au stade olympique d’Ebimbé, Sébastien Haller était incertain à l’idée de disputer la compétition. En effet, l’ancien buteur de l’Ajax Amsterdam chassait encore une blessure à la cheville contractée à la mi-décembre contre Mayence quand le sélectionneur Ivoirien d’alors, Jean-Louis Gasset décidait de le mettre dans sa liste de 27 commandos. A force de travail, l’attaquant de 29 ans est parvenu à prendre part à la compétition dès les huitièmes de finale. Son retour sur le front de l’attaque de l’équipe reprise par Emerse Faé fut payant. Car la Côte d’Ivoire, au bout d’un scénario surréaliste a fini par remporter sa CAN. Un sacrifice pour la nation qui lui vaut cher.

En effet, alors qu’il a rejoint Dortmund, après la célébration du sacre continental il y a quelques, l’ancien Auxerrois s’est vu détecter une nouvelle blessure lors d’un contrôle médical par son club ce vendredi matin. « Le joueur international ivoirien a été touché en finale de la Coupe d’Afrique des Nations et a été remplacé peu avant la fin du match. Les enquêtes de ce vendredi matin à Dortmund ont révélé que la blessure à la cheville d’Haller, qu’il a subie contre Mayence à la mi-décembre a repris et que l’attaquant doit faire une nouvelle pause pour le moment. Bon rétablissement seb!!!!!!!!!!!!!!!! », a publié le club Allemand sur ses canaux de communication.

Sébastien Haller va donc une nouvelle fois retourner à l’infirmerie. Heureux en sélection, l’avant-centre vit par contre une saison galère en club, entre déclassement et blessures.