A peine qu’il a fini de savourer la joie du titre de champion d’Afrique 2023 conquis avec les Éléphants le 11 février dernier, Serge Aurier a été officiellement présenté par Galatasaray avec qui il s’est engagé au tout début de ce mois de février.

Galatasaray SK ne s’attendait peut-être pas à le recevoir avec une médaille de champion d’Afrique ce 14 février 2024. C’est bel et bien en roi d’Afrique que Serge Aurier a débarqué chez l’actuel leader de la Super Lig (66 points) le jour de la célébration de la fête de l’amour. Un jour symbolique qui sonne également le grand début de l’idylle entre le capitaine des Éléphants, désormais double champion d’Afrique et le géant d’Istanbul. L’ancien Parisien a été présenté à ses nouveaux supporters quelques heures après avoir quitté Abidjan.

Le latéral droit de 31 ans qui est lié à l’ancien club de Didier Drogba jusqu’à la fin de cette saison portera le dossard 92. Il retrouve ainsi dans cet effectif son compatriote et coéquipier chez les Éléphants, Wilfried Zaha.

Le finaliste de la Ligue des champions UEFA 2019 pourrait voir son séjour se prolonger dans l’ancien Ottoman s’il arrive à séduire ses dirigeants par ses performances. Le deuxième Ivoirien à pouvoir occuper ce couloir droit de la défense des Cimbom après Emmanuel Eboué en a les capacités.