Ce samedi 4 rencontres vont lancer cette 25e journée. A 6 matchs de la fin, ce sont les courses au maintien et au podium qui sont les enjeux. 3 stades dans 2 villes vont se partager les rencontres.

AS Denguélé – SOA

La pelouse synthétique du stade Champroux va lancer les activités à 15H30 entre des candidats au podium. Les Odiénnéka avec 35 points occupent la 8e place à 1 point des militaires, 5e. Le vainqueur de cette rencontre va se rapprocher du podium occupé par l’ASEC qui compte 39 unités. Une occasion de remettre la tête à l’endroit pour des adversaires qui sont à l’arrêt. Le coach Jose Julian et ses mauves d’Odiénné ont perdu 5 des 6 derniers matchs alors que les Sondjas sont sur 3 matchs sans victoire.

CO Korhogo – FC Zoman
A 16H au parc des sports, le club de Yopougon va retrouver le synthétique de Treichville où il avait enchaîné un second nul la semaine dernière (0-0 Vs Mouna). Cette fois, ce sera face aux jaune-rouge du COK pour une partie en roue libre entre 2 clubs bien installés dans le ventre mou du classement qui n’ont plus rien à craindre. En effet, le promu, actuel 6e a déjà atteint les 35 points et les Korhogolais, 10e avec 30 points préparent la saison prochaine.

 

 

Bouaké FC – Stella Club Adjamé

Le stade annexe de Bouaké enchaîne après SOA – ASEC Mimosas du dimanche dernier. A 16H, c’est sur la pelouse naturelle que les étoiles du Gbêkê vont tenter d’enchaîner une 2e victoire consécutive depuis le début de la saison. Avec 3 victoires en 9 matchs depuis son arrivée, le coach Kablan Marcellin peut déjà retirer Bouaké FC de la dernière place que le club occupe depuis des mois. Pour cela, une victoire est impérative face au Stella Club d’Adjamé pour combler les 3 points d’écart avec ASI Abengourou. Les Magnans, 7e, qui ont fait le voyage veulent se rapprocher de la 3e place, synonyme de coupe africaine. Un objectif qui se situe actuellement à 4 points. Battus la semaine dernière, les vert et blanc ambitionnent de reprendre la marche avant du mois dernier avec 3 victoires consécutives.

FC Mouna – SOL FC
Retour à Marcory à 17H45 pour la course au maintien. Une victoire rapprocherait le vainqueur du maintien tant recherché par les 2 coachs, Oussou Israël (FC Mouna) et N’Dri Romaric (SOL FC) arrivés en cours d’exercice. La dynamique est du côté d’Abobo avec 4 victoires consécutives et 4 clean-sheet quand les jaune-noir d’Akoupé n’ont pas gagné depuis 2 matchs. Résultat, Abobo avec 30 unités compte 2 points d’avance sur son adversaire.