Le club Allemand TSG Hoffenheim a officialisé l’arrivée de Bazoumana Touré en provenance de Hammarby en Suède.
Un passage éclair marquant
Le nouveau numéro 29 s’est engagé pour un contrat longue durée et un montant d’environ 7 milliards de FCFA. 23 matchs, 9 buts et 4 passes c’est le bilan chiffré de son histoire avec le club Suédois. 1 seule saison a suffi pour mettre toute la Suède sous ses crampons. L’international U20 arrivé en début d’année s’est tout de suite adapté à la vie Européenne. En bon aventurier Mimosas, l’ailier de 18 ans s’apprête maintenant à mettre le grappin sur l’Allemagne. Une aventure qui va débuter chez l’actuel 15e de la Bundesliga avec 18 points en 19 matchs. Bazou va s’engager dans une mission » maintien « alors qu’il a toujours joué le haut du tableau avec ASEC Mimosas et Hammarby qui a fini 2e du championnat Suédois. Dommage pour l’éléphant aux 3 sélections qui ne connaîtra pas l’aventure Européenne des clubs puisque Hoffenheim est éliminé de la Ligue Europa.
Une recrue comme conquête
» Bazoumana a attiré l’attention de nombreux grands clubs européens grâce à ses performances constantes en Suède. Cela nous rend d’autant plus heureux qu’il ait finalement choisi de franchir une nouvelle étape de sa carrière au TSG Hoffenheim en toute conviction.
Bazoumana est un joueur très talentueux et donc aussi très excitant, qui possède déjà de très bonnes capacités dès son jeune âge et qui dispose encore d’un énorme potentiel de développement. C’est un joueur offensif rapide, techniquement fort et dangereux qui s’intègre très bien dans notre philosophie de jeu. Il aura de notre part tout le temps dont il a besoin pour s’acclimater au Kraichgau et franchir les prochaines étapes sur le plan sportif. « a déclaré Andreas Schicker, directeur du club.