Dans le cadre des matchs de qualification pour l’élite 16 de la Basket-ball Africa League (BAL) qui auront lieu du 08 au 13 octobre prochain à Tripoli (Lybie), la liste des adversaires d’Abidjan Basket-ball Club a été dévoilée.
L’Abidjan Basketball Club connaît ses adversaires pour la première phase qualificative de la Basketball African League 2025. Les champions de Côte d’Ivoire, logés dans la poule B, ont tiré le Spintex Knight du Ghana, Elan Coton du Bénin et Mighty Barrolle du Liberia.1\2 pic.twitter.com/Dy68j45Xd2
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 4, 2024
L’ABC Fighters, le club le plus titré de l’histoire du basket-ball ivoirien avec une couronne continentale en 2005 repartira à l’assaut de la Basket-ball Africa League. Mais pour qu’elle puisse ne serait-ce qu’envisager de décrocher le titre de champion d’Afrique, il lui faudra d’abord passer les poules de qualification. Les fighters sont logés dans la Poule B en compagnie de Spintex Knights (Ghana), Élan Coton (Bénin) et Mighty Barolle (Libéria). Dans la Poule A, le pays hôte sera opposé au Stade Malien, à Kriol Star du Cap-Vert et USFA du Burkina-Faso. Les deux premières équipes de chaque poule sont qualifiées pour la phase 2 (Élite 16). Puis, les 1/2 finales et la finale du tournoi (Tripoli) auront lieu entre les 4 teams qui auront validé leur ticket.
Pour aller le plus loin possible dans cette édition, les Abidjanais sont allés chercher des joueurs d’expérience tels que les Américains James Alvarez Westbrook, Jaylen Bland (derrière recrue en date), le Trinidadien Jabari Narcis, les ivoiriens Nisré Zouzoua et Mamadou Badji, le Nigérian Joseph Odufuwa, le Sénégalais Karim Mané. Des recrues de poids qui devraient permettre aux Dangôrôs d’aller chercher ce titre tant convoité. Après avoir atteint les quarts de finale en 2023, l’ABC n’avait pas réussi à passer l’Elite 16 de la zone ouest la saison dernière.