Championnat du Monde Junior de Taekwondo : Ossin Kimi Laurène, médaillée de bronze

Par Guy Jaures

Lors du Championnat du monde junior de Taekwondo, Ossin Kimi Laurène a décroché, ce mercredi 02 Octobre 2024, la médaille de Bronze, dans la catégorie filles des plus de 68 Kg.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par laureneossinkimi (@laureneossinkimi)

Les championnats du monde des clubs juniors se déroulent depuis le 30 septembre, à Chuncheon en Corée du Sud, berceau du taekwondo. La Côte d’Ivoire est représentée par trois athlètes que sont Ossin Kimi Laurène (68 kg F), Adjogoua Loïc (51 kg H) et Touré Cheick Mahmoud (59 kg). Pour son entrée en lice, l’aventure de l’ivoirienne Kimi Laurenne (16 ans), a été bénéfique dans sa catégorie. Elle a entamé la compétition par une victoire face à la chinoise Lu Yenpei (2-0), avant de battre en quarts de finale, la Coréenne Namgub G. (2-0). C’est en demi-finale qu’elle va s’incliner face à la Croate Magdalena Matic (2-0). Une défaite qui lui permit d’obtenir la médaille de bronze, la première de la Côte d’Ivoire dans ces championnats mondiaux juniors.

Si la chance a souri à la championne du monde cadet de Taekwondo en titre, ce n’est pas le cas pour son compatriote, Loïc Adjogoua (51kg) qui a été éliminé, ce jeudi 03 octobre par le Polonais, Filipino Zywarski (1-2). Par ailleurs, pour décrocher sa deuxième médaille, la Côte d’Ivoire devra attendre Touré Mahmoud (-59 kg), qui fera son entrée en lice ce dimanche.

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads