ASEC Mimosas : Parole à la défense

Par Jean-Marc GUEHI

Trop porté vers l’avant et friable défensivement, l’ASEC Mimosas a toujours ou presque concédé un but par match. Le message est clair pour Julien Chevalier : Parole à la défense. Le technicien français a opéré des ajustements tactiques afin de retrouver plus de garanties défensives.

 

La saison 2024 – 2025 est placée sous le sceau de la reconquête pour le club jaune et noir. Le club a misé sur un renouvellement de son effectif pour aller décrocher son 30e titre de champion. Sauf que la mayonnaise n’a pas pris dans les 3 premiers mois de compétition. L’ASEC a mal démarré son championnat en concédant 3 défaites en 11 matchs. L’équilibre tactique n’était pas trouvé au sein des mimos. Sur cette période , seulement 4 clean-sheet. Insuffisant pour une équipe qui vise le titre. Le génie tactique trouvée par Julien Chevalier a été de réinstaller Folly Ayayi dans les buts. L’international ivoirien qui a profité des performances insatisfaisantes de Yelo. En plus de Folly, le technicien français a trouvé son quatuor défensif. Zouzou Carlos, capitaine de l’équipe est fidèle au poste. À ces côtés, il est épaulé par des novices: Diakité – Doumbia – Atté. Depuis le retour de la compétition africaine, Julien Chevalier a essayé et installé dans l’axe : Diakité et Doumbia pour remettre Zouzou comme latéral. Depuis lors, l’ASEC Mimosas est invaincue en signant 3 clean-sheet de suite. Cette belle série a permis aux mimos de se hisser à la 4e place à seulement 2 points du podium.

Une série qu’ils entendent bien poursuivre ce mardi 31 décembre face à la SOA. Le coup d’envoi de ce match est prévu à 15h30 au Stade Félix Houphouët Boigny.

Vous pouvez également aimer