C’est la panique dans la maison oyé. On aurait pu attendre beaucoup mieux de la part de l’Africa Sports. 12e à mi-parcours de la saison, le bilan est loin des grandes heures du club et l’on peut clairement dire que c’est un historique en péril.

Tout part de l’intersaison qui n’a pas été bien négocié par le board des vert et rouge. L’arrivée de l’inexpérimenté Allah Kouadio pour prendre les rênes du staff technique conjuguée aux départs de joueurs cadres et non des moindres Gilles Privat, Zadi Hortalin, Opoku Richmond, Gonazo Bi ont sérieusement impacté les performances de l’Africa. Et cela s’est fait ressentir dès le début de saison, au bout de 2 journées, l’Africa Sports pointait à la dernière place concédant 6 buts et 2 défaites. Des réajustements tactiques ont été effectués pour rectifier le tir.

Le pompier de service Diaby Almamy remplace coach Allah le renfort de joueurs d’expérience tels que Gbané Mohamed, Barry Ange Kader et le regain en forme de Guiagon et Oura ont permis à la machine oyé de se remettre à décoller progressivement. Sentant la pression des supporters mécontents, les joueurs sont tombés dans la mauvaise agressivité sur la pelouse. 5 cartons rouges récoltés en 13 journées, un record cette saison.  Le redressement sur le plan tactique s’est fait ressentir au fur et à mesure des matchs et les résultats ont commencé à suivre. L’Africa Sports reste sur 3 matchs sans défaites en championnat glanant 7 points. C’est la meilleure période du club en termes de résultats.

L’Africa Sports, habitué à jouer le haut du classement doit revoir ses objectifs à la baisse cette saison. 12e avec 14 points en 13 journées, les vert et rouge ne sont qu’à 6 points du premier relégable. Les oyés peuvent espérer si et seulement si la dynamique entrevue lors des dernières rencontres est soutenue par un mercato judicieux.