Les couleurs traditionnelles de l’ex Club Sportif Bété sont le Vert et le Rouge. Les grandes victoires de l’histoire de l’Africa Sports ont été écrites avec la tunique Rouge : la couleur préférée de l’Africa Sports.

Aujourd’hui, la vie n’est pas du tout rose pour le second club le plus titré de Côte d’Ivoire qui est en grande difficulté au niveau des résultats cette saison (12e, 7 points-7) avec seulement une victoire en 9 rencontres disputées. L’une des raisons de cette débâcle est la perte de contrôle de la part des joueurs oyés qui sont friables mentalement.

L’Africa Sports a concédé 5 cartons rouges après 9 journées (Journées 2,3,7,8,9), plus que toute la saison précédente (4 cartons rouges en 26 matchs). Aucune équipe ne fait pire en MTN Ligue 1 cette saison. Difficile pour les vert et rouge d’espérer mieux dans ce championnat, que ce triste 12e rang qui ne reflète pas la grandeur de ce club.

Pour l’heure, l’Africa Sports flirte avec la zone rouge et doit se ressaisir le plus rapidement pour éviter la catastrophe sportive.