Pour le compte de la 3e journée qui s’est déroulée ce week-end, les leaders ont assuré, hormis le Littoral HBC qui a chuté face à la Renaissance Don Bosco, chez les hommes.

Cette 3e journée s’est disputée au complexe de Divo et au Palais des Sports de Treichville, le samedi 4 et le dimanche 5 mai avec des rencontres très enlevées. Au bout de cette journée, certaines équipes ont été à nouveau mis en déroute et d’autres ont continué leur marche vers l’avant.

Chez les dames, les trois leaders sont sorties victorieux de leur duel. Bandama HBC T a dominé Horizon 2000 (33-16), quand l’Africa s’est imposé face à Yopougon (32-21). Abidjan HBC a de son côté confirmé sa place en tête du classement en battant le National HBC (31-18). Toutes ces trois équipes comptent trois victoires en autant de match (9 points pour chacune). La SOA a pour sa part obtenu sa première victoire en dominant Zacos Lakota (35-25). Une défaite du promu qui lui fait perdre la 4e place désormais propriété d’Habitat HBC victorieux de la lanterne rouge Kennedy HBC (33-20).

Au niveau des hommes, le Red Star OJA a conforté sa première place en signant sa troisième victoire face à Horizon 2000 (29-23). Littoral HBC n’a pas pu suivre le rythme. Le club de Port-Bouët s’est fait chiper la deuxième place par le champion en titre, la Renaissance Don Bosco qui s’est imposé (16-22).