L’année dernière, le camp de l’académie africaine NBA avait accueilli un ivoirien qui a montré son savoir-faire. Cette année, encore un ivoirien pose ses valises dans ce camp de formation.
Toute la Côte d’Ivoire, tout le basket ivoirien sera présent en une seule personne au camp de l’académie africain NBA qui se déroulera à Saly au Sénégal, il s’agit de Cheick Hassan Zié Condé. Jeune talentueux, il a été formé au Centre Emmanuel Basketball de Bingerville (CEBB) qui est sous la tutelle de Yedoh Marcelin. Agé de 17 ans et mesurant 2m03, il a été proposé par la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB). Le jeune Cheick Hassan Zié Condé intègre le camp de l’académie africain NBA après accord de ses parents et se rend là-bas avec pour objectif d’être parmi les meilleurs et rendre fière la grande famille du basket ivoirien.
Il faut ajouter que la Fédération Ivoirienne de Basketball œuvre pour donner des opportunités aux athlètes ivoiriens afin de former la relève de demain de l’équipe nationale et des championnats locaux.
Pour aller à la NBA Academy Africa, l’éléphant doit s’appeler » Cheick » 😄. Après Cheick Diaby, c’est au tour de Cheick Hassan Zié Condé. #BasketCIV pic.twitter.com/64N4JjibI4
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 28, 2023