L’ABC Fighters a annoncé, ce lundi 30 décembre 2024 dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, le départ de son coach principal Anderson Koffi.
« C’est avec une immense gratitude que j’annonce officiellement le départ de Coach Anderson Affi de son poste d’entraîneur principal », a indiqué le Président Boubakari Touré. Ce départ survient après que le coach ait passé plus de 20 ans et marqué l’histoire du club. Dans cette veine, selon le président de l’ABC Fighters, au-delà des résultats, le coach Affi a transmis « des valeurs fortes qui resteront gravées dans l’ADN du club, à savoir la rigueur, l’esprit d’équipe et la passion du jeu », a-t-il souligné, avant d’ajouter « Au nom des joueurs, du staff et de l’ensemble des supporters des ABC Fighters, je tiens à remercier Coach Anderson Affi pour son engagement exemplaire et son dévouement sans faille ».
Ainsi , Coach Affi Anderson quitte le navire en ayant remporté deux titres consécutifs de champions (2023 et 2024 ) et consolidé la place des « Dangôrôs » au sommet du basket ivoirien. Faut-il noter que dans cette période de transition, c’est son adjoint, le coach Doh Koné qui prendra en charge l’équipe en intérim. Par ailleurs, il aura la lourde tâche de faire remonter l’ABC Fighters (3e) en tête du championnat. Les Abidjanais sont en ce moment à 4 longueurs de la JCA (1ère), invaincue depuis le début de la saison.
Le coach Anderson Affi et Abidjan Basket Club (ABC) Fighters se séparent après 20 ans de collaboration. #BasketCIV pic.twitter.com/tyGUEWGMnN
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 30, 2024