Ce jeudi 10 juillet, les travaux effectués sur les infrastructures liés à l’organisation de l’AfroBasket Dames 2025 ont été évalués par Beugré Mambé, le Premier Ministre (PM).
Le 26 juillet c’est dans 2 semaines et pour cela, le PM également ministre des sports était présent hier sur le terrain pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de remise en état des salles de jeu du Palais des Sports de Treichville. L’enceinte qui a accueilli le monde pendant la coupe du monde de Maracana va cette fois recevoir le continent non pas pour le pied mais pour la main. L’infrastructure abritera la prestigieuse compétition africaine de l’Afrobasket Dames du 26 juillet au dimanche 3 août prochain. Il a donc passé en revue tous les compartiments de l’enceinte (vestiaires, parquet, tribunes, climatisation, toilettes, salles annexes) afin de s’imprégner de la situation. Une visite sanctionnée par cette déclaration optimiste : « C’est un engagement international qui impose à notre pays d’avoir les meilleures dispositions pour que tous les compétiteurs soient dans de très bonnes conditions. Ce qu’on retient, c’est que les travaux sont bien avancés. (…) C’est pratiquement terminé. (…) nous serons prêts pour offrir un beau Afrobasket féminin ».
Le Chef du Gouvernement de Côte d’Ivoire a par ailleurs invité la population à se mobiliser pour soutenir l’équipe féminine de basket de Côte d’Ivoire et mettre en application notre sens de l’hospitalité à tous ces prochains visiteurs. Le premier Ministre avait à ses côtés les Ministres Myss Belmonde Dogo ainsi que son délégué, Metch Adje Silas. Dr Alphonse Bilé, Directeur Exécutif de FIBA Afrique et le Président de la FIBB, Moussa Diarra l’ont guidé au cours de cette visite.