5 sur 5 sur pour Abidjan HBC et Littoral HBC après les premières journées de la Division 1. Un début de saison en fanfare qui place les deux clubs en tête de leurs tableaux.
Hommes
Pour cette 5e journée, Le Littoral Handball Club était soumis à un grand test : continuer son sans faute en battant la Renaissance Don Bosco. Ce ténor du handball ivoirien était invaincu avant cette journée. Dans une forme olympique, les hommes venus de Port-Bouët ont su manœuvrer pour sortir vainqueurs de ce choc. Don Bosco a perdu sa première bataille de la saison sur le fil (19-20). Une victoire à l’arrachée qui permet au Littoral HBC de garder la tête du classement avec 15 points, en ayant 3 points d’avance sur le Red Star OJA (2e, 12 points), qui a été sans pitié pour Bonoua HBC (41-10). Don Bosco (10 points) partage désormais la 3e place avec Sport Plus vainqueur samedi du National HBC (23-19). Horizon 2000 et Divo HBC pointent toujours dans le sous-sol du classement avec chacun 0 point. Les deux formations ont respectivement été battus lors de cette journée par la SOA et Hbuc.
Dames
Tout comme le Littoral HBC chez les Hommes, Abidjan Handball Club est tout aussi irrésistible chez les Dames en ce début de saison. Les Abidjanaises ont de nouveau démontré leur puissance face à la SOA (33-15). Un 5e succès de suite qui conforte leur place de leader (15 points). Elles devancent de 3 points, le National HBC (2e, 12 points), tombeur de Horizon 2000 (33-22) et de Bandama HBT (3e) tombeur (22-13) de Yopougon. Les filles de Tiassalé comptent 1 match en moins, tout comme l’Africa Sports (4e, 9 points) qui n’a pas joué ce week-end. Oumé Handball Club qui compte également 1 match en moins et Horizon 2000 sont bons derniers de ce tableau féminin, toujours sans le moindre petit point.
Résultats et classements complets