Journée 27 : le FC San Pedro a-t-il renoncé à la 3e place ?

Par Guy Jaures

Défait sans trop de résistance la semaine dernière par l’Afad et aujourd’hui à 9 points de l’Asec Mimosas, à 4 journées de la fin, le FC San Pedro a-t-il renoncé à la 3e place ?

 

Il est désormais clair que le FC San Pedro ne pourra pas conserver son titre acquis pour la première fois la saison dernière. A 4 journées de la fin, le 4e (40 points) est à 11 points de la première place et à 3 victoires de la 3e place qui offre directement une place en Coupe de la Confédération. Les Pétruciens sont-ils encore capables de finir sur le podium ? Ont-ils encore cette ambition ? La récente défaite face au leader est-elle le signe d’un renoncement ? Vu comment les choses se présentent, même avec sa bonne volonté, il serait difficile de voir le FC San Pedro finir dans les 3 premiers au soir de la 30e et dernière journée dans quelques semaines. En effet, l’Asec Mimosas qui occupe actuellement cette 3e place tant convoitée vise le titre de champion. Difficile de l’imaginer perdre encore 3 fois sur les 4 matchs restants. Idem pour l’Afad (1er, 51 points) et le Stade d’Abidjan (2e, 50 points) qui se livrent une grosse bataille au sommet.

Le champion sortant s’est peut-être rendu compte depuis bien longtemps que le championnat n’est plus le chemin à prendre pour aller en Afrique, la conséquence d’un début de saison raté et une deuxième partie moins bonne. Kassi Théodore Aby, moins létal ces derniers temps et ses amis ont justement la Coupe nationale pour repartir en Coupe de la Confédération la saison prochaine. Il faudrait d’abord se débarrasser de l’Asec Mimosas en huitièmes de finale, le mercredi 23 avril prochain. La tâche s’annonce difficile, la fin de saison l’est tout aussi. La résignation se montre également dans la proclamation de la Ligue. Le FC San Pedro qui a joué à domicile toute cette saison va recevoir Bouaké FC (8e, 32 points), ce vendredi (15 heures 30) au stade Félix Houphouët-Boigny. Les orange et noir n’ont plus rien à gagner, les Bouakois si. Encore à la lutte pour le maintien, une victoire s’impose à eux.

 

Les autres rencontres

Les deux autres rencontres de ce vendredi se joueront au stade Robert Champroux de Marcory. Zoman FC (10e, 32 points) recevra l’AS Denguélé (15e, 23 points). Une bataille pour le maintien précédera une autre entre SOL FC (9e, 32 points) et la SOA (7e, 35 points), à 18 heures.

Vous pouvez également aimer