Vo Co Truyen : la Ligue d’Abidjan nord à l’examen

Par Guy Jaures

Pour la première activité de la saison, la Ligue d’Abidjan nord va passer son examen de grade ce samedi 22 février. Une activité qui revient au programme de la fédération.

Le samedi 25 janvier dernier, la Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen tenait une Assemblée Générale Ordinaire, à son siège, à Abobo-Belleville. Au cours de cette AGO, elle a fait le bilan de la saison écoulée, tant en se projettant sur celle à venir. Elle avait également profité de l’occasion pour remettre une subvention de 2 millions de F CFA à 21 clubs sur les 56 que compte la fédération pour l’achat d’équipements sportifs.

Quasiment 1 mois plus tard, la Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen va tenir la première activité de la saison 2025. L’examen de grade de la Ligue d’Abidjan nord initialement prévue le samedi passé va finalement se tenir ce 22 février. Près de 400 athlètes répartis sur 16 clubs sont attendus à cette activité, au Centre Culturel d’Abobo-Baoulé. Chaque club aura droit à 2 ou 3 passages. Une composition sur la culture générale de la discipline est également prévue.

L’examen de grade revient ainsi au programme de la Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen.  » Nous n’avons pas organisé d’examen de grade depuis 2023. Il y a donc beaucoup d’attente de la part de nos athlètes. Avec cet examen, nous voulons avoir une idée du niveau technique de nos pratiquants et s’assurer que la ceinture reflète également le niveau technique. « , a déclaré Maître Marcel Koffi, Directeur Technique National de la FIVCT.

Vous pouvez également aimer