Division 1 / 14e journée : le FC Inter veut sa revenge sur l’Asec Mimosas

Par Guy Jaures

Le FC Inter veut sa revenge sur l’Asec Mimosas. Il aura cette occasion ce dimanche 16 février, au Complexe sportif de Yopougon, à l’occasion de la 16e journée.

La saison 2024-2025 s’est ouverte au stade Annexe de la Paix de Bouaké le 19 octobre 2024 par le choc FC Inter – ASEC Mimosas. Dans ce duel entre le champion sortant et son dauphin, l’Asec avait réussi à prendre le dessus sur les Abidjanaises (2-0), grâce à un doublé de Nadège N’guessan. Depuis, les Fleurs Mimosas écrasent le championnat avec 13 succès en autant de sorties, quand le FC Inter d’Abidjan (23 points) a terminé la phase aller à la 6e place. Une chose est sûre, le champion en titre vit une saison compliquée. Les 16 buts en 13 matchs de sa capitaine, Niamien Sandrine sont pour l’instant insuffisants pour emmener l’équipe dans le haut du classement. Elle tentera ce dimanche 16 février, au Complexe sportif de Yopougon (10 heures 00) de guider les siennes vers le succès. Elle viendrait mettre fin à l’invincibilité insolente de l’Asec.

La journée débutera ce samedi par 3 rencontres, à 10 heures. Pendant que l’Africa Sports sera au stade d’Abengourou face à l’Afan, Teco FC recevra la Juventus au Lycée Classique de Cocody, quand le Stella Club (3e, 26 points) ira au duel avec Sekala Sport (5e, 24 points).

Le programme complet

Vous pouvez également aimer