L’Asec Mimosas championne à mi-parcours de la Division 1. Les Fleurs Mimosas ont fait un parcours sans faute lors de cette phase aller du championnat.
La Ligue de Football Amateur a fait une grande mise à jour du championnat national féminin Division 1. Cette mise à jour du calendrier a bouclé la première phase de la saison qu’a dominée l’Asec Mimosas, sans sourciller. Lors de cette série de matchs en retard, la vice-championne en a disputé 2. Les jaune et noir ont d’abord disposé de Glory FC (5-0) pour le compte de la 5e journée, avant de marcher sur Agir FC de Guibéroua (9-0) lors de la 9e journée en retard. Ainsi l’Asec a bouclé la phase aller avec 13 succès en autant de journées. Avec 39 points +76, l’Asec compte 7 points d’avance sur l’Atletico FC. Le champion 2023 est devenu dauphin de l’Asec en réalisant une remontée exceptionnelle. C’est avec 5 matches de retard que les orange et vert ont débuté la saison pour des raisons administratives. Cela n’a pas handicapé l’équipe, qui a enchaîné les victoires une fois qu’elle a repris la compétition. Sur les 4 matchs en retard livrés ces derniers jours, l’Atletico FC a réalisé 3 succès contre 1 nul, inscrivant 9 buts. Un parcours de champion qui a relégué le Stella Club d’Adjamé (26 points) à la 3e place. Le dernier match des Stellistes s’est terminé par un nul (1-1) face à l’Inter FC (6e, 23 points +6).
La JFC Marcory dans le rouge vif
En difficulté en début de saison, l’Africa Sports d’Abidjan a bouclé sa première partie de saison à la 8e place avec 15 points -13. Si l’Asec a fait 13 victoires lors des 13 journées, la Jeunesse Football Club de Marcory affiche un bilan contraire. Le promu a perdu tous ses 13 matches avec une différence de buts de -80. Les filles de Marcory ont donc été la victime des 13 adversaires.
Résultats complets des matchs en retard
Classement