Recrue phare de l’Africa Sports d’Abidjan, Christian Kouakou est déterminé à écrire une page de l’histoire du club. L’attaquant ivoirien s’est livré au cours d’une interview accordée au service de communication de son nouveau club.
Ricky Hans a été annoncé à Africa Sports, à la fin c’est à ISCA qu’il a trouvé joli maillot. Christian Kouakou, tout le monde monde voyait à ISCA est sorti dans dos pour aller à Africa Sport.
C’est la chaîne alimentaire, chacun à son tour😆. #MercatoCIV pic.twitter.com/OIwgw7KP7H— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 16, 2025
Sercom : Bonjour Christian. Bienvenue à l’Africa Sports.
Comment êtes-vous arrivé à l’Africa et comment se passe l’intégration ?
CK : Il faut dire que je n’ai jamais joué en Côte d’Ivoire. Je suivais les championnats ivoiriens de loin et j’avais envie de l’essayer. Ainsi, quand j’ai fini en Chypre, je voulais voir du côté de mon pays. Plusieurs clubs ayant été informés par des proches m’ont contacté. Plusieurs clubs de ligue 1 ont échangé avec moi et m’ont fait des propositions que j’analysais. Après les échanges avec le coach et le président de l’Africa, il faut avouer que le discours m’a séduit. J’ai décelé un excellent projet sportif et sans hésiter je me suis engagé. Concernant mon intégration, j’ai été ému par l’accueil qui m’a été réservé. Je ne m’attendais pas à une telle chaleur humaine. pour quelqu’un qui n’a jamais joué le championnat ivoirien, j’étais agréablement surpris par la qualité de l’accueil.
Sercom : Comment avez-vous vécu votre premier match avec l’Africa ?
CK : J’ai été séduit par l’envie de gagner de mes coéquipiers. Celà prouve que chacun est conscient de l’enjeu et je suis très heureux après ce premier match.
Sercom : Premier match, premier but, c’est ce qui justifie cette joie après le match ?
CK : Je ne pense pas que ce soit le but, mais plutôt la victoire qui me rend heureux, car pour toute l’équipe, l’objectif c’est la montée. J’ai vu des supporters extraordinaires à Yamoussoukro et j’étais fier de les voir heureux après le match. Que je marque ou pas, le plus important pour moi est que l’Africa gagne tous ses matchs et monte en ligue 1. Avec ce que j’au vu à Yamoussoukro, j’imagine la ferveur et l’animation dans les tribunes si l’Africa retrouve la ligue 1 pour justifier son statut de gros calibre du football ivoirien .
Sercom : Étiez-vous surpris par cette animation des supporters ?
CK : Nul n’ignore la capacité de mobilisation des supporters de l’Africa sur la planète football, mais je les ai vu en situation d’animation à Yamoussoukro. C’est un public passionné. Sur l’air de jeu, tu sens qu’il est avec toi et c’est important pour un joueur et une équipe. Ils vivent le match. Ils aiment vraiment le club. La récompense que nous joueurs pouvons leur offrir, c’est la montée en ligue 1.
Sercom : Les MAM vous ont adopté, mais ils peuvent être très durs quand ils ne sont pas satisfait du jeu.
CK : Je pense qu’ils sont sympathiques et témoignent de leur amour pour leur club de cœur, mais je leur dirai d’être indulgents, car je pense que les premiers bénéficiaires de cette montée seront les joueurs. Aucun joueur ne souhaite demeurer en D2. Nous voulons écrire cette page importante du club. Les supporters de l’Africa sont des indéfectibles du club. Nous les attendons nombreux à tous nos matchs.
Sercom : Christian, votre dernier mot ?
CK : Nous sommes leader de la poule et c’est maintenant que la bataille commence, car nous ne laisserons personne nous éjecter de cette place. Nous comptons sur les supporters. Ensemble, nous allons réussir le coup.
SERCOM AFRICA SPORTS