Direction la Tanzanie pour Zouzou Landry. Le polyvalent défenseur vient de rejoindre Azam Football Club pour un contrat de longue durée.
Le défenseur de AFAD Plateau, Zouzou Franck a laissé la ligue des merveilles pour aller à Azam FC (Tanzanie). Le mercato d’harmattan est lancé, les Tanzaniens vont venir faire le marché encore. #MercatoCIV pic.twitter.com/m3UdBFFpUb
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 9, 2025
La colonie ivoirienne en Tanzanie s’étoffe un peu plus avec l’arrivée du désormais capitaine des Académiciens. Après quelques saisons de beaux et loyaux services à l’Afad-Plateau, Zouzou Landry a décidé de quitter la Ligue 1 Lonaci pour rejoindre l’un des championnats africains les plus attractifs de ces dernières années. L’international ivoirien A’ de 24 ans a paraphé un contrat de 4 ans avec l’actuel, 3e, (36 points) de la première division Tanzanienne. Un nouveau challenge sportif très intéressant pour celui qui s’est imposé comme l’un des meilleurs arrières centraux du pays sur les dernières saisons. Cette saison, il formait jusqu’ici un solide duo avec Zady Benito dans la charnière centrale des Afadistes qui ont terminé la première partie de saison en tête de la Ligue 1, avec la deuxième meilleure défense (12 buts encaissés).
Ce départ en Tanzanie est pour lui une belle récompense de son travail. En plus du projet sportif, Zouzou Landry fait également une bonne affaire financière. Si Azam Football Club a dévoilé la durée du contrat de sa nouvelle recrue ivoirienne, il n’a pas mentionné la somme déboursée pour l’arracher à l’Afad.