La liste de la sélection U17 de Côte d’Ivoire a été dévoilé, il y a quelques heures par le sélectionneur, Bassiriki Diabaté, en vue du TIDA 2024.
La 9e édition du Tournoi International du District d’Abidjan se tiendra du 16 au 23 décembre 2024. Invitée, la sélection ivoirienne U17 prendra part à cette compétition avec un groupe de 25 joueurs joueurs, composés de 3 gardiens de buts, 11 défenseurs, 8 milieux et 4 attaquants. Des joueurs qui sont tous issus des clubs et centres de formation ivoiriens. Bassiriki Diabaté et son groupe feront deux stages préparatoires avant d’attaquer le TIDA 2024. Ces stages externes sont prévus au Centre Technique National de la FIF à Bingerville en vue de cette compétition : le premier du 4 au 8 décembre et le second du 10 au 15 décembre 2024.
Logés dans la poule C, les Éléphanteaux cadets croiseront la Sélection 225, AD Duha du Burkina Faso et l’Académie Planète Foot du Togo. Ce tournoi de jeunes qui attire de nombreux agents de joueurs rassemblera 12 centres de formation, dont ceux du Burkina Faso, du Mali et du Togo, ainsi que 5 équipes locales.
Rappelons que la 8e édition du TIDA a été remportée par Volcan Junior (Côte d’Ivoire).