Le derby du Sanwi qui opposera l’OFC Adiaké à la RFC Aboisso marquera la 10e journée de la Ligue 2.
Après 9 journées, quelle(s) recrue(s) de ton club t’a fait la meilleure impression dans le championnat local de football ? #Ligue1CIV & #Ligue2CIV pic.twitter.com/b0hThPvWnJ
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 16, 2024
La trêve internationale n’a pas arrêté la marche de la Ligue 2. Juste après la 9e journée qui s’est terminée en début de semaine, la 10e se disputera ce week-end avec une fois de plus de belles affiches tel que le derby du Sanwi.
Poule B : Malheur au vaincu dans le derby !
Ce samedi 23 novembre (15 heures 30) sur son stade, l’Olympique Football Club d’Adiaké (6e, 14 points) recevra la Renaissance Football Club d’Adiaké (3e, 17 points). 3 points séparent ces deux rivaux qui n’envisagent pas de perdre ce premier derby de l’année. Adiaké peut rejoindre son adversaire dans le haut du classement en cas de succès, tandis que les jaune et vert d’Aboisso peuvent s’emparer de la première place s’ils gagnent et que dans le même temps le Sporting Club de Gagnoa (1er, 17 points) et l’US Tchologo (2e, 17 points) ne s’imposent pas respectivement face à l’AS Tanda (9e, 11 points) le même samedi et face à Leader Sporting (5e, 15 points) le dimanche 24 novembre. Si les Gagnolais partent très largement favoris face aux Étoiles du Gontougo, ce n’est pas forcément le cas des Nordistes qui feront face à un promu très difficile à manœuvrer et qui peut lui aussi s’emparer de la tête de cette poule A au terme de la journée.
Poule A : Issia attend l’Africa Sports à Gagnoa
La surprise de cette saison dans la poule A est l’Espérance d’Issia (4e, 15 points). L’Espi qui essaie de suivre le rythme des trois de devant se déplacera ce samedi (15 heures 30) au Champroux pour jouer Lanfiara Sports (8e, 10 points). Pendant ce temps, son voisin, Issia Wazy (14e, 6 points), qui patauge toujours dans les ténèbres du classement accueillera l’Africa Sports d’Abidjan (3e, 16 points) au stade Biaka Boda de Gagnoa. Les deux équipes n’ont pas droit à l’erreur. Un nul pourrait être le bienvenu pour les indomptables, mais pour les Aiglons, la victoire est un impératif pour coller aux basques de l’ES Agboville (1ère, 19 points) qui jouera lundi contre Agir de Guibéroua (6e, 11 points). Yamoussoukro FC (2e, 17 points) recevra quant à lui Adfca (10e, 9 points) qui n’est pas très en forme cette saison. Le match est prévu pour le samedi 23 novembre (15 heures 30), au stade du Lycée Scientifique de Yamoussoukro.
Le calendrier complet