En match en retard de la 2e journée, l’Africa Sports d’Abidjan a été accroché par le WAC (1-1), cet après-midi au Champroux.
Match en retard 2e journée de la poule A en Ligue 2 :
WAC 1-1 Africa SportsEn ligue 2 actuellement « yapa quelqu’un qui est quelqu’un que quelqu’un dès » 😂. #LIGUE2CIV pic.twitter.com/OU3Ut1xii3
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 20, 2024
Les Aiglons avaient l’occasion de doubler Yamoussoukro FC (2e, 17 points) et de revenir à 1 point du leader de cette poule A, l’ES Agboville (19 points). Malheureusement pour eux, ils se sont heurtés à une équipe du WIlliamsville Athletic Club (WAC) en quête de points sur le synthétique du stade Robert Champroux de Marcory. Ce sont les guêpes qui ont été les premiers à allumer la mèche sur un magnifique coup-franc de Koné Kassim (41e) peu avant la récréation. Refusant la défaite, les vert et rouge ont fini par arracher le point du nul grâce à son buteur maison cette saison, Christian Akala (65e) juste après l’heure de jeu. L’homme sauve une fois de plus son équipe après lui avoir offert la victoire il y a quelques jours face à Lanfiara (1-0) lors de la 9e journée.
Ce premier nul (16 points) de la saison de l’Africa Sports est incontestablement une mauvaise opération. L’équipe reste 3e avec tout de même 2 matchs en retard. Le WAC gratte une place avec ce point pour se retrouver à la 8e place (10 points +1) juste devant Lanfiara Sport (10 points -4).
Après 9 journées, quelle(s) recrue(s) de ton club t’a fait la meilleure impression dans le championnat local de football ? #Ligue1CIV & #Ligue2CIV pic.twitter.com/b0hThPvWnJ
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 16, 2024