3e journée : Le signal fort de Yamoussoukro FC, l’US Tchologo et la RFC Aboisso se tiennent

Par Guy Jaures

Au soir de la 3e journée, Yamoussoukro FC envoie déjà un signal fort à ses adversaires de la poule A, avec un 3e succès de rang enregistré samedi dernier face à l’Espérance de Bouaké (2-0). Dans la poule B, l’US Tchologo et la RFC Aboisso se tiennent tête.

Ayant toujours la foi de jouer en Ligue 1 cette saison, malgré la décision de la FIF de le maintenir en division inférieure, l’Africa Sports d’Abidjan a finalement accepté de se mêler aux joutes de la Ligue 2, en attendant bien sûr la fin du feuilleton judiciaire avec la fédération au TAS. Nous verrons donc le retour des Aiglons sur les pelouses de Ligue 2 les semaines à venir. Ils devront se retrousser les manches dans cette nouvelle bataille pour la montée, car en leur absence, Yamoussoukro Football Club, qui nourrit la même ambition depuis le rachat du club par Pierre Fakhoury a débuté tambour battant. Les Béliers ont signé, samedi dernier, un 3e succès de rang, au stade de l’INP de Yamoussoukro, face à l’Espérance de Bouaké (2-0). Avec 9 points +6, ils devancent de 3 points leur dauphin, WIlliamsville Athletic Club (WAC) qui est allé chercher la victoire (2-1) au stade Biaka Boda, sur l’ESPI d’Issia (5e, 4 points). L’Afdca a pris la 3e place en s’imposant sur sa pelouse face à Issia Wazy (2-0).

Dans la poule B, l’Union Sportive Tchologo et la Renaissance Football Club d’Aboisso se partagent la tête du classement avec 7 points. Les Nordistes, victorieux le week-end dernier du CO Bouaflé (1-0) ont une meilleure différence de but (+3), quant les hommes du Sanwi, vainqueurs (2-1) de l’USC Bassam dimanche 6 octobre ont une différence de but de plus 2. Le Séwé Sport de San Pedro qui bénéficie de l’augmentation du nombre de club cette saison pour être encore présent en Ligue 2 vit un bon début de saison. Le triple champion de Côte d’Ivoire a signé sa 2e victoire de la saison, face à l’AS Tanda (2-1), sur sa pelouse du stade Biaka Boda. L’OFC Adiaké a aussi obtenu son 2e succès de la saison face à Songon FC (1-0) dans son stade Municipal pour prendre la 4e place avec 6 points (+0). Le dernier match de cette poule B se jouera ce mardi 8 octobre (15h30) au stade Champroux de Marcory entre LSC Marcory et Sirocco FC. Siricco a besoin de victoire pour s’extraire de la place de lanterne rouge, quand l’équipe de Marcory peut piquer la 5e place au Sporting de Gagnoa (5 points) en cas de succès.

Sur les 12 matchs déjà disputés lors de cette journée, 16 buts ont été inscrits dont 8 dans chaque poule, pour 8 victoires.

Vous pouvez également aimer