Douala et Abidjan villes hôtes des FIBA Africa Youth Camps 2024

Par Guy Jaures

Dans le cadre du renforcement des capacités des jeunes basketteurs africains, Douala (Cameroun) accueillera, les FIBA Africa Youth Camps 2024 consacré aux garçons, du 14 au 17 octobre au Complexe sportif de Japoma, tandis que le second, consacré aux filles, se tiendra au Palais des Sports de Treichville, à Abidjan, du 21 au 24 octobre.

 

Cette édition 2024 des camps est une collaboration entre la FIBA Afrique et la National Basketball Association (NBA). Les jeunes basketteurs âgés de 15 à 16 ans et originaires d’une vingtaine de pays africains auront l’opportunité, sur une durée de quatre jours, de bénéficier d’un encadrement de haut niveau de la part des spécialistes venus de l’une des associations les plus dynamiques du basket-ball mondial. Par ailleurs, on note la présence de Cheik Sarr (instructeur NBA), Naoufal Uariachi, Joe Touomo et Alfred Aboya (instructeurs FIBA), Don Showalter (Directeur des coachs des jeunes des Etats-Unis), Christelle Ngarsanet (coach assistant de l’université de Floride), Irv Roland (ancien assistant coach d’Utah Jazz), Jacly Delsardo (coach assistante USA basketball). L’instance américaine apportera son expertise technique et pédagogique, renforçant ainsi le caractère unique de cette initiative.

Ce camp, conçu pour développer les jeunes talents africains, vise à former également la prochaine génération de basketteurs sur le continent. En plus des compétences techniques et physiques, FIBA Afrique aspire à inculquer aux jeunes participants les valeurs de solidarité et de communauté, des qualités indispensables pour leur réussite sportive et personnelle. Pour rappel, les FIBA Youth Camps font partie du programme de développement de FIBA Afrique et ont impacté 80% des pays africains depuis 2021.

 

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads