Victoire Immobilier et la FIBB lancent la « Cité du Basket »

Par Prince de GBA

La FIBB et Victoire Immobilier scellent le partenariat de don de foncier pour le projet fédéral de centre de haut niveau et de terrain pour les vice-champions d’Afrique 2021.

 

Le mardi lors de la conférence de presse de précisions sur l’atmosphère au sein des Eléphants de Côte d’Ivoire, le Président de la FIBB annonçait le lancement imminent du projet de construction de la « Cité du Basket » composée d’une Académie Fédérale, du Siège Social de la FIBB, d’un Hôtel et de lots pour les joueurs vice-champions d’Afrique au terme de l’Afrobasket 2021.

24 heures après, l’ambition du Comité Directeur de la FIBB pointe sa belle silhouette. En effet, ce mercredi, 14 septembre 2022, le Président Mahama Coulibaly accompagné d’une délégation fédérale, a rendu visite à Victoire Immobilier, entreprise spécialisée dans la construction de promotions immobilières, la vente de terrains, la réhabilitation et la gestion de biens de particuliers.

Objectif, marquer la reconnaissance du basketball ivoirien à Victoire Immobilier pour avoir fait confiance à la FIBB en acceptant d’assumer le rôle de partenaire principal sur la 4è Fenêtre des Eliminatoires de la Coupe du Monde 2023. Un soutien essentiel qui a participé à la réussite de l’organisation de l’événement et au succès des Eléphants brillamment qualifiés pour une 5è participation à la Coupe du Monde, qui se tiendra pour la première fois de son histoire au sein de trois pays (Japon, Philippines, Indonésie).

 

Pour joindre l’acte à la parole, Mahama Coulibaly, Président de la FIBB, a remis un maillot dédicacé par l’ensemble des joueurs présents lors de la 4è Fenêtre des Eliminatoires de la Coupe du Monde 2023, en guise de présent au Fondateur de Victoire Immobilier, M. Arnaud Essoh.

Heureux de cette démarche, M. Essoh a saisi l’occasion pour remettre officiellement, au nom de sa structure, les attestations d’attribution de lots à la FIBB. Une partie de ce terrain sera dédiée à la réalisation du Centre Fédéral de Haut Niveau qui arbitrera une Académie, un Dortoir de 50 lits, un Réceptif Hôtelier de 50 lits, un Bâtiment Administratif, un Terrain couvert et des Terrains extérieurs ainsi qu’un Centre Médical de Sport.

Pour rappel, l’entreprise citoyenne de promotion immobilière, Victoire Immobilier a offert à la Fédération ivoirienne de basketball (FIBB), 5 ha de parcelles à Motobé. La présentation des dites parcelles s’est déroulée le lundi 04 juillet 2022, en présence du Secrétaire Général de la Préfecture d’Alépé, des représentants des deux structures et des chefs des villages de Motobé et de Andou-Mbatto, Nanan Bindjé Ebikoi et Nanan Lucien Odjé, ainsi que du sous-chef résident, Clément Manda.

Les Eléphants vice-champions d’Afrique 2021, recevront, chacun, et très prochainement, leur titre de propriété au cours d’une cérémonie qui sera organisée par Victoire Immobilier et la Fédération Ivoirienne de Basketball. Et ce, dans l’optique de faire de la « Cité du Basket », une réalité palpable dans les 3 années à venir.

SERCOM FIBB

Vous pouvez également aimer