Le terrain de la future cité des Eléphants basketteurs a été offert par un partenaire, Victoire Immobilier. Hier lundi 4 juillet 2022, le site de 5 hectares sis à Motobé (Préfecture d’Alépé) a été présenté aux autorités administratives et dirigeants fédéraux.

Victoire Immobilier entend soutenir les Eléphants basketteurs à travers ce geste

Le secrétaire général de la Préfecture d’Alépé, des autorités traditionnelles de Motobé et le Président de la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball (FIBB) ont été présents lors de la cérémonie de présentation du terrain de 5 hectares offerts aux Eléphants basketteurs. Pour le donateur, Victoire Immobilier, il s’agit de soutenir la sélection nationale et appuyer l’Etat dans sa volonté de contribuer au rayonnement du basket-ball Ivoirien. “ Victoire immobilier est une entreprise citoyenne. Nous voyons tous les efforts de l’Etat pour accompagner nos pachydermes pour faire en sorte que ceux-ci puissent représenter brillamment la Côte d’Ivoire. Nous offrons cette parcelle aux Éléphants, pour les accompagner dans la réalisation d’une cité de très haut standing dans une zone prévue par l’Etat pour devenir un secteur huppé “, a déclaré Arnaud Essoh, administrateur général de ladite structure.

 

Ce geste permettra aux basketteurs d’avoir un pied à terre en Côte d’Ivoire dans l’une des meilleures cités du Grand Abidjan dans quelques années. Aussi, ils se sentiront encore plus proches de leur terre natale. « Je crois que c’est un partenariat vraiment durable. Dans ce cadre, il s’agit d’un investissement pour pouvoir avoir un toit. Vu l’intérêt que Victoire immobilier a eu pour nous, nous sommes vraiment heureux », a souligné le Président Mahama Coulibaly.