Siré Dieng et Doumbia Alima ont fini meilleurs athlètes du dernier week-end respectivement chez les Hommes et Dames. L’Azuréen et la Dame Militaire ont brillé avec leurs équipes lors de chocs au sommet.
Siré Dieng a bien aidé l’Azur à venir à bout de l’ABC Fighters
Dans la N1 masculine, le choc entre le leader Azur et son dauphin ABC a tenu ses promesses. Lors du match remporté (78-71) par les Azuréens face aux Dangôrôs, le dossard 15 des Bleus a été précieux. Siré Dieng a marqué 17 points (soit 21,79% du total de point de l’Azur) et a délivré 3 passes décisives. Le joueur a complété ses statistiques avec 3 rebonds. Face aux Abidjanais, il a eu 13 comme évaluation. Ainsi, il a pu connaître son premier trophée de MVP de la présente saison.
Doumbia Alima a mis à mal la machine du NCA
Lors du week-end écoulé, la SOA Dames a battu NCA (59-53) au Palais des sports de Treichville. Face aux championnes en titre qui restaient sur une série de 10 victoires consécutives, Doumbia Alima a été l’artificier des Dames Militaires. La joueuse au dossard 4 de la SOA a inscrit 19 points (soit 32,20% du total des points de son équipe) et a été à 4 reprises passeuse décisive. Elle a également 5 rebonds et a connu 07 comme évaluation. C’est le 3e titre MVP de la présente saison régulière pour la meilleure athlète de la phase du championnat féminin d’élite.