Le tirage au sort de UEFA Champions League pour les huitièmes de finale s’est tenu aujourd’hui à deux reprises et nos 4 Ivoiriens sont situés sur les adversaires.
UEFA a barré l’ancien programme. Voici le nouveau. #UCL https://t.co/HEWFRGY0bV
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 13, 2021
La possible entrée de Serge Aurier
Absent de la phase de groupe avec Villarreal car pas encore au club au moment du dépôt de la liste. Le capitaine Ivoirien fera sans doute partie de la liste de cette phase éliminatoire où son club affronte la Juventus de Turin. Second de sa poule derrière Manchester United, le sous-marin jaune, outsider dans ce duel reçoit au match aller avant de se déplacer en Italie.
Les 3 Ivoiriens leaders de poule
Ajax Amsterdam de Sébastien Haller qui a fait le carton plein en phase de groupe avec 6 victoires en autant de matchs va croiser le fer face à Benfica Lisbonne. C’est un match ouvert entre 2 clubs considérés comme des outsiders de la compétition. Le match aller se jouera au Portugal et les coéquipiers de Haller auront la possibilité de rejoindre les quarts de finale en disputant le match retour à domicile.
Les 2 éléphants de Manchester United, Amad Diallo et Éric Bertrand Bailly vont affronter la solide équipe Espagnole de Atletico Madrid. Même si la règle du but à l’extérieur n’est plus en vigueur, jouer le match retour devant son public de Old Trafford est un léger avantage pour les Red Devils face aux Colchoneros.
Pour rappel, la cérémonie de tirage qui a eu lieu à 11H a été annulée en raison de dysfonctionnements techniques pour une seconde qui s’est déroulée à 14H.