Ce samedi 17 juilllet, l’on ira à la découverte du premier rameur Ivoirien à participer aux Jeux Olympiques. Il s’agit de N’Dri Franck Aimé, qui sera en lice dans la catégorie Skiff Hommes dont les joutes se tiendront dans le Canal de Sea Forest (Tokyo) du 26 au 30 juillet 2021.
Ils sont nos espoirs pour les Jeux Olympiques et ils visent une médaille. Voici les promesses des éléphants 🇨🇮 en cas de podium à Tokyo. #JO2020 🙏📿 pic.twitter.com/Veh5nGlGG2
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) July 16, 2021
Faire honneur au drapeau tricolore Ivoirien
Agé de 24 ans, N’Dri Kouadio Franck a arraché son billet pour Tokyo au terme des échéances qualificatives qui se sont déroulées le 12 octobre 2020 à Tunis. Il avait en effet terminé à la 4e place lors de la finale, figurant ainsi parmi les 5 premières places à retenir pour prendre part aux Jeux Olympiques de 2020. Quelques mois plus tôt, en juillet 2019, il a été classé 2e aux championnats du monde des U23 aux Etats-Unis dans la catégorie Aviron Simple Léger (LM1x).
Fils d’un ancien athlète de canoë-kayak, N’Dri Franck s’est tourné vers une autre variante du sport nautique, à savoir l’aviron. Sous la houlette des coaches comme N’Guessan Apoutou Mathieu et Anvo Ebé, il s’est donné pour mission de devenir un athlète de haut niveau. Le rameur qui vise au minimum une place en demi-finale parmi les 20 premiers espère faire honneur au drapeau Ivoirien avec pour objectif de susciter de nouvelles passions pour cette discipline.