Coupe de la Confédération CAF : 2 nouvelles marches pour la pyramide

Par Prince de GBA

Le Racing Club Abidjan s’est incliné (0-2) contre Pyramids FC à domicile en match aller du dernier tour. 2 nouvelles marches pour la pyramide.

 

Islam Eissa Elsayed a fait mal aux lions. Le milieu de terrain a réussi un doublé. L’ouverture du score est venu à la 19e minute. Le dossard 8 a repris de la tête un beau centre. Il a récidivé à la 81e minute en remportant son duel face à Folly Charles à la suite d’un plat du pied qui a trouvé le côté adverse du but. Les Égyptiens très réalistes ont inscrit un but dans chaque période.

 

Les poulains de Bassiriki Diabaté qui ont mis du temps à rentrer dans le match ont poussé les Égyptiens à la faute sans trouver le chemin des filets. Le dossard 9, Traoré Seydou a manqué l’égalisation en manquant ses 2 duels en première période face au portier adverse. Beaucoup plus tranchants en seconde période, Les lions ont manqué de réussite en touchant aussi la transversale à la 76e minute. Malgré 2 arrêts décisifs de Folly Charles, la note est salée pour le RCA qui devra réussir un exploit au match retour en Égypte pour intégrer la phase de groupe de la compétition.

Vous pouvez également aimer