Face au Pyramids FC pour le compte de ce dernier tour qualificatif de la Coupe de la Confédération CAF, le Racing Club Abidjan doit sauver l’image de la Côte d’Ivoire.

En effet, après l’élimination du FC San Pedro lors du 2e tour qualificatif de la Coupe de la Confédération CAF et celle du Racing Club Abidjan en Ligue des Champions CAF, cette double confrontation est la toute dernière chance pour la Ligue 1 Ivoirienne d’avoir un représentant pour les phases finales dans une compétition des clubs Africains cette année. Pour ce match aller, ce sont les Lions du Racing qui reçoivent ce soir les Égyptiens du Pyramids FC, finaliste de la précédente édition de cette compétition, au stade Olympique d’Ebimpé sur le coup de 16H.

 

#JourDeMatch
[CADRAGE COUPE CAF]
🔥RCA vs PYRAMIDS FC
⏰16H
🏟Stade Olympique d’Ebimpé !!!

Publiée par Racing Club Abidjan sur Dimanche 14 février 2021

Face aux Égyptiens, c’est une équipe Ivoirienne en manque de compétition car le dernier match officiel du Champion de la Côte d’Ivoire remonte au 6 janvier 2021, défaite face à Horoya AC (0-1) en Guinée. On assiste aussi à une équipe des Lions amoindrie dans l’effectif. En effet, après le départ de Trazié Thomas et de Zohouri Armel, le Racing a encore perdu une valeur sûre de son effectif à l’égard de Ouattara Brahima qui évolue à Lausanne Sport en Suisse avec les 2 précédemment cités. Malgré tous ces facteurs, le Racing reste une équipe redoutable grâce surtout à son jeu collectif.