A l’issue des 16es de finale de la Coupe du Trône, 7 Ivoiriens se sont qualifiés avec leurs clubs respectifs. Voici les résultats des rencontres disputées par les formations des 11 Ivoiriens, le 30 décembre ainsi que les 2 et 3 janvier derniers.
Les équipes de Comara Cheick et 4 autres sont qualifiées
Le 30 décembre 2020, en l’absence de l’attaquant Guiza Franck blessé, Maghreb Association Sportive Fez a battu Khenitra (2-0). Les Jaune et Noir de Fez se sont ainsi qualifiés pour les 8es de finale. Ce même jour, Wydad Athletic Club où évolue le défenseur Comara Cheick s’est défait de Khouribga (1-0) pour s’inviter au tour suivant.
Le samedi 2 janvier 2021, Blé Nilmar de Rapide Oued Zem a mis fin à l’aventure de Thierry Kassi et de l’OC Safi dans la compétition. En effet, le milieu de terrain Ivoirien des Bleu et Blanc a réussi à transformer un penalty pour l’unique but de la rencontre.
Hier dimanche 3 janvier 2021, pensionnaires de division 2, Gonazo Bi Ya Thomas et Raja Beni Mellal sont venus à bout (2-0) de Renaissance Zemamra, une formation de l’élite. L’Association Sportive Forces Armées Royales (AS FAR) Rabat de l’attaquant Guédé Joseph s’est hissée aussi en 8es de finale. Après avoir rapidement répondu au but de l’attaquant Ivoirien Kévin Kouadio, les Militaires ont été tenus en échec (1-1) au terme du temps réglementaire et des prolongations. Il a fallu donc l’épreuve des tirs au but pour voir l’AS FAR triompher de l’Union Touarga (3-1).
La fin de l’aventure pour 2 milieux de terrain
Le 30 décembre dernier, le milieu de terrain Kodjo Cédric et Fath Union Sportive Rabat ont été sortis par Moghreb Tetouan au terme d’une séance de tirs au but (3-5). Les deux équipes se sont neutralisés (0-0) durant plus de 120 minutes de jeu. Le 2 janvier dernier, le milieu de terrain Diakité Lamine et Mouloudia Oujda ont été sèchement battus par Ittihad Riadhi de Tanger (0-3) où évoluent Yao Kouassi Bernard et Abdul Traoré.