Demain mardi 5 janvier 2021, il y aura le début des échéances éliminatoires de la CAN U17 à Lomé (Togo). Durant près de 2 semaines, 7 nations ouest-Africaines rivaliseront pour arracher un billet pour la phase finale prévue au Maroc.

 

Les jeunes Togolais et Nigériens ouvriront demain le bal
Le tournoi de l’UFOA zone B comptant pour les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique U17 démarrera demain mardi 5 janvier 2021 avec la rencontre inaugurale Togo-Niger à 16 heures GMT. A la suite des jeunes Togolais et Nigériens, suivront d’autres rencontres dans les poules A (Togo, Niger, Burkina Faso et Bénin) et B (Côte d’Ivoire, Ghana et Nigéria).
Les deux meilleures sélections de chacune des 2 groupes se donneront rendez-vous en demi-finales. A l’issue de celles-ci, les deux représentants de la zone B de l’UFOA seront connus. Ces derniers s’affronteront lors de l’ultime match du tournoi pour trouver un successeur aux Golden Eaglets du Nigeria, tenants du titre.

 

Rejoindre le Maroc, terre de l’unique sacre en 2013
Logés dans une poule B en compagnie des redoutables Ghanéens et Nigérians, les Éléphanteaux tenteront de rallier le Maroc, terre de l’unique sacre en 2013. Pour ce faire, l’entraîneur Lassina Dao a présélectionné 35 joueurs avec lesquels il a initié des séances de préparation depuis le mois d’octobre dernier. Après avoir passé en revue cet effectif, le sélectionneur a retenu 23 Éléphanteaux.
Hier, ces 23 Éléphanteaux, retenus et ayant satisfait aux tests d’Image par Résonance Magnétique (IRM), ont pris le vol pour le Togo avec la ferme intention de revenir avec l’un des deux tickets qualificatifs pour la CAN U17 prévue au Royaume Chérifien.