Les derniers matchs des playoffs hommes qui se sont disputés ce week-end ont permis à Abidjan Basketball Club (ABC) de se hisser en finale, en attendant son adversaire qui sera connu cette semaine à l’issue de l’opposition entre le Club Sportif Abidjanais (CSA) et AZUR.
Le champion sortant s’est donné une chance d’aller défendre son titre en battant nettement IVESTP au cours des deux manches qui se sont déroulées à la rotonde du palais des sports de Treichville. Les Abidjanais se sont d’abord imposés (68-50) le samedi 22 juin lors du match 1, avant de confirmer leur qualification le dimanche 23 juin sur une éclatante victoire (95-47).
Deux victoires qui permettent aux waraba d’attendre sereinement leur adversaire de la finale 2019. Ce dernier sera connu à l’issue du troisième duel entre le CSA Treichville et AZUR prévu cette semaine. En effet, les deux franchises n’ont pu se départager lors de la double confrontation du week-end passé. Alors que le CSAT l’emportait au cours de la première manche (59-55), AZUR prenait sa revanche à l’issue de la série 2 (76-57).