Les Ivoiriens ont encore marqué. Entre le vendredi et le dimanche, 7 éléphants se sont illustrés. Pour deux victoires, deux nuls et une défaite, les buts ont donc été nécessaire dans l’issue des rencontres. Wilfried Zaha enchaîne après Liverpool, découvrons nos buteurs.
Le premier match avait lieu le vendredi dans le championnat de Turquie. Pour son 12e match, Giovanni Sio a permis à son équipe de faire un match nul (3-3). L’Ivoirien a égalisé (1-1) dès le retour de la mi-temps face à Yeni Malatyaspor. Auteur de son 4e but en championnat, Sio est un élément clé du Gençlerbirliği Ankara.
Wilfried Zaha est en feu. Après son but face au leader la semaine passée, Burnley était la victime cette journée. Crystal Palace s’est imposé (2-0). Wilfried Zaha a été le premier buteur de la partie juste avant la pause (45+1). Coïncidence, à l’approche du mercato hivernal l’ailier de Crystal Palace commence à marquer.
Un but et une passe décisive. Maxwell Cornet était l’homme du jour dans la rencontre Strasbourg – Olympique Lyonnais. Après avoir égalisé en première mi-temps, le Lyonnais a délivré une passe décisive pour permettre aux siens de repartir avec les 3 points du match. Lyon est désormais 7e du classement à seulement 2 points de Angers qui occupe la 3e place.
Un homme est très en forme en Italie, il s’agit de Jérémie Boga. L’Ivoirien ne cesse d’envoyer la misère à ses adversaires. Hier la victime du jour était l’ogre Turinois. Sassuolo a réalisé une belle performance marquée par un match nul (2-2). Jérémie Boga a égalisé à la 22e minute après un but de Bonucci à la 20e minute.
9e but de la saison pour Yohan Boli avec Saint Trond. L’attaquant de 26 ans a contribué à la victoire de son équipe face à Genk (2-1).
Doumbia Seydou est toujours là. L’attaquant du FC Sion a permis à son équipe de gagner face à Thun (2-1) et porte son total de buts à 4.
Malgré son but, Lago Junior n’a pas pu empêcher Mallorque de perdre face au Real Bétis (1-2). L’Ivoirien entré en jeu a égalisé sur un penalty à la 55e minute. Il totalise désormais 4 buts.