Mercato : Houssou Landry déménage en Caroline du Sud

Par Guy Jaures

Houssou Landry déménage en Caroline du Sud, en provenance du Nouveau-Mexique. Le milieu de terrain ivoirien évoluera toujours dans le deuxième échelon du football Américain, mais désormais sous les couleurs de Charleston Battery.

 

Il y aura passé que 11 mois au New Mexique United. Après donc une saison passé sous les couleurs du club, Houssou Landry a décidé de quitter le Nouveau-Mexique pour rejoindre la Caroline du Nord où il s’est engagé pour un contrat de longue durée avec Charleston Battery (la durée exacte du bail n’a pas été dévoilé par le club). Selon le communiqué du club, le bail a été signé sous réserve de l’approbation de la Ligue et de la fédération.

Le milieu de terrain de 24 ans sort d’une saison 2024 en deuxième division Américaine avec 35 apparitions toutes compétitions confondues avec New Mexique United. Auteur d’une passe décisive, d’un but et 22 occasions créées, Houssou Landry a séduit les dirigeants de son nouveau club qui n’ont pas hésité à miser sur lui. « Houssou a la capacité d’être l’un des meilleurs milieux de terrain de toute l’USL », a déclaré l’entraîneur-chef Ben Pirmann. « Il est aussi fort et affirmé que n’importe quel joueur de notre ligue, tout en faisant preuve d’une intelligence et d’un intellect qui lui permettent de contrôler le jeu avec et sans possession. Houssou aura un impact immédiat dans notre club et devrait être un joueur que nos fans seront ravis de soutenir pendant longtemps », a-t-il ajouté.

L’ancien joueur de l’ASI Abengourou dit avoir rejoint le beau projet de Battery après avoir échangé avec l’entraîneur Pirmann « Le projet du club m’a donné envie de rejoindre le club, et lorsque j’ai parlé avec l’entraîneur Pirmann, il m’a vraiment convaincu d’en faire partie », a déclaré Houssou, avant d’ajouter « Je suis excité et j’ai de grandes attentes, j’espère aider le club, sur et en dehors du terrain, et me battre pour plus de trophées. Concernant le style de jeu, j’aime beaucoup le pressing et la tactique de l’équipe, le Battery est un club qui marque beaucoup et qui joue également solidement défensivement. ».

 

Le natif de Koumassi a l’avantage de bien connaître l’USL Championship (deuxième division Américaine). Il y évolue depuis 2021. Il compte également 82 matchs avec Loundoun United franchise où il a fait ses débuts dans le football américain. Celui qui portera le dossard 91 de la franchise du 2e niveau nord-américain a désormais 1 mois et demi pour se préparer avec sa nouvelle équipe, avant le début de la saison prévu le 8 mars prochain contre Louisville City FC. Il a hâte de démarrer cette nouvelle aventure. « Mon état d’esprit est d’apporter de la sérénité au groupe, d’apporter mon expérience et surtout d’aider l’équipe à réussir collectivement cette année », a déclaré Houssou Landry.

Vous pouvez également aimer