La moisson de buts fut maigre ce samedi après-midi. Seulement 2 buts inscrits en 3 matchs et surtout aucun vainqueur dans les différentes rencontres.
Voir cette publication sur Instagram
RCA – SOA : Les lions n’y arrivent toujours pas
Les journées passent et se ressemblent au RCA. Aucune victoire enregistrée au compteur au terme de la 7e journée. Au stade Robert Champroux de Marcory, les lions ont été tenus en échec par les militaires (0-0). En manque d’inspiration dans le dernier geste, le champion de Côte d’Ivoire 2020 a manqué un nombre incalculable d’occasions de buts. Keita Namory et ses coéquipiers ont confondu vitesse et précipitation aux abords de la surface de réparation. En face, la formation coachée par Allah Kouadio s’est contentée d’attendre dans son camp. En deuxième mi-temps, la SOA s’est montrée menaçante sur contre-attaque. À deux reprises, Bahi Hamza a été inefficace dans son duel face à Traoré Moussa. C’est un match nul qui ne fait pas les affaires du RCA qui reste dans la zone rouge avec 2 points.
Bouaké FC – AFAD : Le leader est au ralenti
C’est un deuxième match nul consécutif pour l’AFAD. Le leader est au ralenti en championnat. En déplacement dans le Gbêkê pour y affronter Bouaké FC, les académiciens ont été neutralisés (0-0). Le club du Plateau a manqué de peu la défaite car leur adversaire a manqué un penalty à la 53e minute. Au terme de la 7e journée, l’AFAD conservera toujours sa place en tête du championnat avec 17 points au compteur.
LYS – FC Mouna : Les Limanes frustrés à domicile
Au stade Laurent Pokou de San Pedro, le LYS a été frustré par FC Mouna (1-1). Les Limanes avaient cru faire le plus dur en ouvrant le score à la 55e minute par A.Moïse. 8 minutes plus tard, les visiteurs ont égalisé le but à la 63e minute grâce à Sindou. Réduits à 10, le LYS réussit tout de même a gardé ce point précieux. Malgré ce match nul, les limanes sont provisoirement 3e du championnat.