A l’occasion d’une conférence tenue à BnB Resort Hotel (Angré 8e tranche) le vendredi 3 septembre 2021, Orgaplan Events a annoncé une 2e soirée de gala international dénommé « choc des titans ». Youssouf Doumbia ira à la conquête d’une ceinture en octobre prochain à Abidjan.
Youssouf Doumbia à nouveau sur le ring pour une nouvelle ceinture
Lors de la 2e édition du « choc des titans » prévue au Parc des sports le 2 octobre 2021, Youssouf Doumbia montera à nouveau sur le ring pour défier Francesco Lezzi. L’Italien de 32 ans mettra en jeu sa ceinture Intercontinentale – Europe. Avec 14 victoires, 2 nuls et 18 défaites en 34 matches, « Il pugile viaggiatore » arrivera au bord de la lagune Ebrié avec la ferme intention de garder sa ceinture.
De son côté, « L’Abobolais » voudra gagner la ceinture Européenne pour s’ouvrir le chemin des championnats du monde. Sur sa terre et devant plus de 3500 spectateurs, Youssouf Doumbia essayera d’enregistrer une 3e victoire consécutive afin de décrocher la ceinture Intercontinentale – Europe. Avant ce main-event, il y aura 2 combats professionnels et 4 autres dans la catégorie amateur.
« Avec les différents partenaires, nous voulons créer un canal pour permettre à la jeunesse Ivoirienne de rêver et de vivre du sport en général et de la boxe en particulier. Ensemble et avec le soutien des jeunes, nous envisageons de faire de la ville d’Abidjan la capitale Africaine du noble art », a déclaré Ismaël Traoré, le Directeur Afrique d’Orgaplan Events section Afrique, une entreprise spécialisée dans le sport et la culture. Il a partagé la table de séance avec Arthur Boua (Président de la Fédération Ivoirienne de Boxe), Bagaté Lassina (PDG de BnB Resort Hotel) et Camara Zoumana (PDG Orgaplan et Services Associés section France). D’illustres invités comme Ben Badi et Hamed Traoré ont également été présents à ce point de presse.
🥇 Youssouf Doumbia, vainqueur au poing est le champion intercontinental IBA des -72 Kg.
🥊. Abobolais, fierté de sa commune. #BoxeCIV pic.twitter.com/StoAC5yadh— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 19, 2020