La première opposition des éliminatoires Coupe du Monde dans le groupe D a été un match nul (0-0) entre Eléphants et Mambas. C’est donc au petit trot que les poulains de Patrice Beaumelle ont débuté leur campagne.

 

Les sélections Ivoirienne et Mozambicaine se sont neutralisées à Maputo

Dans la rencontre inaugurale du groupe D, la Côte d’Ivoire et la Mozambique ont partagé le gateau suite à un nul blanc (0-0). Lors de la première mi-temps, les Eléphants ont gâché les rares occasions qu’ils se sont procurées. Sur la meilleure situation Ivoirienne, lancée par Jean Evrard Kouassi, Sébastien Haller a perdu son duel face au portier adverse avant d’être séché en pleine surface par un joueur Mozambicain. Sur un coup franc, Max Alain Gradel a obligé le gardien Ernan Alberto Siluane à sortir le grand jeu.
Au retour des vestiaires, l’équipe hôte s’est montrée dangereusement sur les flancs de la défense Ivoirienne. Le staff technique des Eléphants en éjectant du sang neuf dans le jeu a voulu forcer la décision. Ainsi, Franck Boli et Jérémie Boga sont notamment rentrés en place de Jean Evrard Kouassi et Habib Maïga. Malgré quelques situations intéressantes de chaque camp, le score n’a pas évolué jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.