Pour la coupe d’Afrique de judo qui a eu lieu du 16 au 19 novembre 2023 à Yaoundé (Cameroun), les judokas Ivoiriens ont fait une récolte positive avec 5 médailles.
Bonne nuit avec le sourire de la médaillé d’or, Dabonné Zouleiha (-57 Kg). Notre judoka a fauché 😅 la Camerounaise à Yaoundé devant son continent.#JudoCIV pic.twitter.com/2rCIsfyS2H
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 18, 2023
Dans cette coupe d’Afrique de judo, l’équipe Ivoirienne conduite par l’insatiable Kobenan Koffi Kreme a fait une prestation qui est à féliciter et revient au pays avec 5 médailles dans leur valise. Les confrontations furent corsées, mais n’ont pas poussé nos judokas à relâcher. Ces 5 médailles vont de la médaille d’or jusqu’à la médaille de bronze. Pour la médaille de bronze, nous n’avons obtenu que trois. Ces trois médailles ont été récupérées par Polneau Boduit Wilfried Anderson dans la catégorie des plus de 100kg homme, Zelman Jérôme Assafoua dans la catégorie des moins de 73kg homme et Dabone Dadoua dans la catégorie des moins de 60kg homme.
Pour la médaille d’argent, nous avons reçu une seule et elle vient de Kobenan Koffi Kreme. Il a récolté cette médaille dans la catégorie des moins de 100kg homme.
Dabonne Zouleiha Abzetta vole la vedette à Koffi Kreme en obtenant la médaille d’or. Cette combattante a surpassé les deux Camerounaises qui la suivaient qui sont NKOU MBALLA Jeanne Louise (2e place) et GADJEU POUAHA Kevine Laure (3e place) pour se placer sur le toit de la catégorie des moins de 57kg femme.
L’équipe Ivoirienne de judo est allée pour une conquête et est revenue avec des médailles accrochées à leur cou. Nous félicitons ces combattants Ivoiriens pour l’effort qu’ils ont fourni lors de cette coupe d’Afrique.