Yamoussoukro accueillera ce week-end la rentrée 2021-2022 des Ligues rattachées à la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB). Selon le SerCom de l’instance fédérale, le Directeur Technique National Slobodan Subotic sera présent dans la capitale.

Les responsables de 7 Ligues sont attendus dans la capitale Ivoirienne
Les 16 et 17 septembre prochains, la capitale de Côte d’Ivoire sera le point de convergence des différents responsables de 7 Ligues réparties sur le territoire national dans le cadre de la rentrée de ces structures. Durant 2 jours, ces dirigeants des Ligues de Man, Gagnoa, Bouaké, Korhogo, Abengourou, Daloa et Yamoussoukro vont participer à diverses activités. Il y aura des échanges avec le DTN Slobodan Subotic sur plusieurs thématiques dont 3 paraissent essentielles :
– la vision de la DTN pour le développement du basketball Ivoirien ;
– l’évaluation des activités des Ligues ;
– la contribution des Ligues au développement des compétitions sur toute l’étendue du territoire national.

Par ailleurs, il y aura de la pratique au menu afin de mieux s’imprégner les actions allant dans le sens de la vulgarisation du basket dans leur circonscription respective.

Une rencontre dans la capitale Ivoirienne qui cadre avec les objectifs fédéraux

A travers une telle initiative pour annoncer la rentrée des Ligues locales, la FIBB présidée par Mahama Coulibaly exécute un large programme fédéral de la vulgarisation et du développement de la balle au panier en Côte d’Ivoire. Le rendez-vous de Yamoussoukro prévu ce week-end cadre avec la politique fédérale de renforcement des capacités des Ligues afin de leur permettre de redevenir le creuset de talents. Cet important outil à l’échelon local se doit d’être davantage dynamique pour le rayonnement du basketball national.